Üritus: Botibol indie folk & Le Grand Fusil pop
Pealeht > Le Baraka > Botibol indie folk & Le Grand Fusil pop
>>>Botibol Indie Folk (Bordeaux)
Botibol c’est le projet de Vincent Bestaven (Petit Fantôme, Crâne Angels …) devenu incontournable dans le décor de l’indie français suite à plusieurs disques remarqués et remarquables de par la qualité de leurs compositions, de leurs arrangements, comme de la liberté et de la légèreté qu’ils soufflent » (Mathieu Choquet pour Mowno).
Vincent Bestaven se trouve un peu de temps entre ses occupations avec Petit Fantôme pour tailler la route et donner des concerts solo. Guitare, Piano et Voix : la formule est minimaliste et elle met un peu plus en valeur la pureté et le soin apporté au songwriting dont les influences pop folk voguent entre Jeff Buckley et Elliott Smith.
Le folkeux bordelais sort un nouvel EP en janvier, succédant aux albums “Murs Blancs” (2014) et “Born From a Shore” (2011).
Un avant gout avec “First Love” : https://www.youtube.com/watch?v=XkbTUKeEAXI
>>> Le Grand Fusil Pop (Cl-Fd)
« Le Grand Fusil nous accompagne depuis ses premières chansons, french pop à la beauté évidente, le diable en détails, un parfum d’innocent. Son architecte Thomas Dupré, le cœur entre Belgique et Amérique, soigne chaque vers, chaque harmonie, déniche des acolytes – Christophe Pie, Benjamin Tessier – qui ignorent le joli pour le beau, qui prennent le temps avec lui pour le rendre suspendu, hors d’âge. Le résultat, des moments dont les dépendances se déploient peu à peu, des hymnes de poche gentiment spleenétiques aux guitares râclant Seattle ou Chicago, des classiques. Une rythmique qui tisse sa toile. Une voix qui n’en finit jamais de nous parler. » Clement Chevrier
Le nouvel album '' Tape 33 '' sortira début 2017 chez BROTHERHOOD.
https://legrandfusil.bandcamp.com/album/le-grand-fusil-ep
-----------------
20H30 Le Baraka Club
Tarif : 6 euros